FRERES ENNEMIS -Elle se retire. Mais assure que "ce n’est pas une désertion". Dominique Voynet, seule maire écolo d’une ville de plus de 100 000 habitants a annoncé officiellement sa décision de ne pas concourir aux prochaines élections municipales à Montreuil, où elle est la sortante.
L’ancienne ministre de Lionel Jospin dénonce, dans une interview à Libération ce mardi 26 novembre, une situation locale dans sa ville où la gauche ne cesse de s’écharper. Entre socialistes, écologistes et communistes.
Interrogée par le quotidien sur son hypothétique soutien au candidat déclaré du PS pour Montreuil qui s'est lancé initialement contre elle, le député Razzy Hammadi, Dominique Voynet explique ce qui la différencie de l'élu PS et sous-entend fortement qu’elle ne soutiendra pas le candidat de la rue de Solférino.
"Mon retrait n’est pas une désertion mais une façon de marquer ma distance avec ce jeu politique", développe-t-elle avant d’ajouter, cinglante, directe et pleine de sous-entendus :
Je ne suis pas prête à gagner à tout prix. Même pour être réélue, je refuse de faire alliance avec des personnes dont je ne partage pas la façon de faire de la politique et avec lesquelles je m’éloignerais de mes valeurs et de mes convictions.