Submergé par l'émotion, le sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo s'est effondré en larmes sur le plateau de LCP à l'heure d'évoquer la mort de Clément Méric.
Face au député socialiste Eduardo Rihan-Cypel, dans l'émission Ça vous regarde, l'élu parisien ne peut aller au bout de son propos. Avant de s'arrêter et de quitter le plateau, sous le coup de l'émotion, il explique :
Regardons les choses avec beaucoup plus de calme, on a un pays qui est fragile. (...) Je comprends votre colère, moi j'ai l'émotion du gamin ...
Puis revient, quelques secondes plus tard, les yeux rougis plein de larmes, débordant de peine. Et poursuit son explication :
Quand je vois ces gamins qui meurent comme ça alors qu’ils s’engagent en politique, je trouve ça extraordinaire l'engagement politique, et des gamins qui meurent, ça me choque, excusez-moi ...
Je ne veux pas que la politique gâche ces émotions, il est nécessaire de voir ces problèmes beaucoup plus en profondeur. Il y a toute une génération qui arrive qui a envie de participer aux choses. On a une belle jeunesse. Il faut faire attention, nous les responsables politiques, ils ne faut pas politiser tout ça.
Une vie perdue, ça me choque. Ce n'est pas du tout de l'angoisse, parce que je trouve qu'on a une belle jeunesse.
"Vos larmes représentent toute la France", lui a glissé le député socialiste face à lui.