Municipales à Nancy : les candidats s'écharpent sur le marché de Noël

Publié à 13h49, le 26 novembre 2013 , Modifié à 13h49, le 26 novembre 2013

Municipales à Nancy : les candidats s'écharpent sur le marché de Noël
Le marché de Noël de Nancy (MaxPPP)

Quelques semaines avant les élections municipales, l'esprit de Nöel n'échappe pas à la joute politique. A Nancy, le candidat socialiste demande la suppression pure et simple du marché de Noël qui "ne fonctionne pas". Le candidat de l'UDI préfererait plutôt "améliorer et embellir".

A gauche, Mathieu Klein ne veut plus de marché de Noël mais recentrer la ville sur les festivités de la Saint-Nicolas, au début du mois de décembre. Le candidat socialiste a écrit dimanche sur son blog :

J’ai proposé que Nancy et Metz s’engagent ensemble à faire de décembre un mois phare pour la Lorraine, autour de Saint-Nicolas à Nancy puis de Noël à Metz.

Une proposition qui a rendu furieux le maire de Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle), revendiquant le titre de "capitale historique" de Saint-Nicolas...

A droite, à Nancy, , Laurent Hénart, l'ancien député UMP devenu adjoint au maire UDI et candidat à la succession d'André Rossinot préfère "améliorer et embellir plutôt que supprimer" le marché de Noël a assuré à LOR’Actu.fr celui qui fut aussi Secrétaire d'État de Jacques Chirac.

Une querelle politique synthétisée par un sujet de France 3 Lorraine, vendredi 23 novembre :

Du rab sur le Lab

PlusPlus