Nathalie Kosciusko-Morizet, ex "ministre du diesel" pour Anne Hidalgo

Publié à 13h54, le 13 juillet 2013 , Modifié à 13h54, le 13 juillet 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet, ex "ministre du diesel" pour Anne Hidalgo
Anne Hidalgo. (Maxppp)

La bataille pour l’hôtel de Ville de Paris est bel et bien lancée. La candidate socialiste Anne Hidalgo ainsi que sa rivale de l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet ont déjà entamé leur campagne pour les municipales de mars 2014. Tout comme les escarmouches entre les deux candidats.

Dernier scud envoyé par Anne Hidalgo, ce samedi 13 juillet dans Le Figaro. La socialiste, interrogée sur le gaz de schiste, en profite pour railler la fibre écolo de NKM, ancienne ministre de l’Ecologie de Nicolas Sarkozy.

L'écologie et la lutte contre la pollution comptent parmi mes priorités.

Vous le voyez, je suis loin des mauvais choix de Nathalie Kosciusko-Morizet qui, lorsqu'elle était ministre du diesel, a mis le paquet pour favoriser ce carburant nocif et dangereux pour la santé.

BONUS TRACK : comment Hidalgo se démarque de Delanoë

Elle est une héritière. Et l’assume. Pour autant, Anne Hidalgo tente de se démarquer de Bertrand Delanoë, maire PS de Paris depuis 2001 et qui l’a adoubé pour prendre sa succession.

Dans cet entretien au Figaro, la candidate socialiste à la mairie de Paris explique ce qui la distingue de Bertrand Delanoë. Et notamment "la culture du Net" :

Je n'ai pas la même histoire ni le même parcours politique que Bertrand Delanoë. J'ai ma propre vision de Paris qui se nourrit de beaucoup de sources d'inspiration.

Par exemple, je veux franchir un pas vers une démocratie collaborative, inspirée de la culture du Net.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus