Mariage pour tous, mais pas pour François Hollande. Voilà, en condensé, la pensée - et la critique - que formule Nadine Morano, alors qu'elle live-tweete l'interview de François Hollande sur France 2 ce jeudi soir.
L'ancienne ministre évoque aussi le cas de Ségolène Royal, mère de ses enfants, à qui il n'a jamais passé la bague au doigt :
Voilà le mariage pour tous ... Mais pas pour lui qui n'a jamais épousé la mère de ses enfants et vis en concubinage à l'Elysée
— Nadine Morano (@nadine__morano) 28 mars 2013
Une référence, donc, à Valérie Trierweiler, sa compagne avec laquelle il vit à l'Elysée. A Ségolène Royal, aussi, qui est la mère de ses enfants.
Réaction outrée de certains internautes, et des adversaires politiques de Nadine Morano. Notamment Guillaume Garot, minsitre délégué à l'Agroalimentaire :
@nadine__morano De grâce, n'abaissez pas à ce point le débat public. Degré zéro de la politique. Et sans doute même en dessous de zéro. — Guillaume GAROT(@guillaumegarot) March 28, 2013
Nadine Morano est régulièrement l'objet de moqueries sur les réseaux sociaux pour ses tweets. Elle a, le 2 janvier 2012, livré une explication énigmatique à ses followers, que Le Lab vous propose de revoir pour le plaisir :
Je tape plus vite que mes doigts mais je corrige aussi vite que ma pensée :-)
— Nadine Morano (@nadine__morano) 2 janvier 2012