Nadine Morano a été victime d'un canular téléphonique réalisé par Gérald Dahan. L'humoriste, encarté au Parti socialiste, qui diffuse ses blagues sur SudRadio s'est transformé quelques minutes en Louis Aliot, numéro 2 du FN, pour joindre la députée UMP.
Résultat : l'ancienne ministre déclare que "Marine Le Pen a beaucoup de talent" et lance : "j'ai pas envie que ça devienne le Liban, chez moi". Dans la nuit de jeudi à vendredi, Le Parisien indique que Nadine Morano n'est pas encore au courant.
"Je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent"
Sur sudradio.fr
"
Moi, je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent.
"Cette phrase sort de la bouche de Nadine Morano. Mais n'a pas été prononcée publiquement. L'ex-ministre a été victime d'un canular téléphonique de Gérald Dahan, diffusé sur Sud Radio.
Relayé par le Parisien , il met en scène un faux Louis Aliot, numéro 2 du FN, interprété par l'humoriste, et Nadine Morano, la vraie, ex-ministre et candidate pour les législatives en Meurthe-et-Moselle.
Lors de cet appel, Nadine Morano paraît d'abord surprise. Elle confesse au compagnon de Marine Le Pen que la patronne du FN "a beaucoup de talent". Quand il fait remarquer qu'ils peuvent avoir des intérêts communs, l'ex-ministre acquiesce.
Le faux Louis Aliot demande si un accord est possible, ce à quoi Nadine Morano répond :
Vous êtes très sympathique mais il faudrait qu'on parle de ça à un autre moment, parce que là, je suis en train de faire campagne.
Sur le Parti socialiste, Nadine Morano a également quelques remarques :
"
Ils vont nous foutre dans une merde comme jamais. Parce que la droite et la gauche, c'est pas pareil. Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers (...) J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi »
"Selon Le Parisien, dans la nuit de jeudi à vendredi, Nadine Morano n'était pas encore au courant de la publication de ce canular.
Ecoutez :
Le canular doit être diffusé vendredi matin, dans la matinale de Sud Radio, autour de 08h30.
En ballotage dans sa circonscription de Meurthe-et-Moselle, l'ancienne ministre UMP avait appelé directement les électeurs du Front national à voter pour sa candidature au second tour.
Gérald Dahan, lui, est encarté au Parti socialiste depuis 2007 . L'humoriste avait apporté son soutien à François Hollande pendant l'élection présidentielle et a appuyé Claire More l, candidate PS à Paris pour les législatives. L'imitateur avait même dû démentir une éventuelle candidature de sa part à ces mêmes élections.