PROMO - Najat Vallaud-Belkacem est porte-parole du gouvernement. Mais aussi ministre des Droits des femmes. Et c’est à ce titre qu’elle porte un projet de loi sur l’égalité hommes-femmes. Or, lundi 13 janvier, France 3 a diffusé un documentaire sur les violences conjugales, "Parler pour renaître".
Le sujet a inévitablement intéressé la ministre, qui a live-tweeté le documentaire. "Heureuse de voir la réalité crue des violences conjugales dévoilée à une heure de grande écoute", écrit-elle.
#France3 - Heureuse de voir la réalité crue des violences conjugales dévoilée à une heure de grande écoute. Elles nous concernent tous.
— Najat Belkacem (@najatvb) 13 Janvier 2014
Et Najat Vallaud-Belkacem d’en profiter pour faire la promotion de son projet de loi, dont elle rappelle qu’il sera discuté à l’Assemblée nationale à partir du 20 janvier.
#Femmesendanger Les mesures de lutte contre les violences du proj. de loi #égalitéFH discuté à l'Ass. nat. le 20 jan. http://t.co/6bILwu8Tvh
— Najat Belkacem (@najatvb) 13 Janvier 2014
Allant encore plus loin, la ministre poursuit, communiquant sur deux mesures de ce texte de loi :
#femmesendanger le projet de loi #ÉgalitéFH généralise le
téléphone portable grand danger partout en France. http://t.co/YW7xgt9u4P
— Najat Belkacem (@najatvb) 13 Janvier 2014
Le projet de loi #ÉgalitéFH systématise aussi les stages de responsabilisation pour hommes violents. http://t.co/YW7xgt9u4P#Femmesendanger
— Najat Belkacem (@najatvb) 13 Janvier 2014