Najat Vallaud-Belkacem revendique le soutien d'Enjoyphoenix dans la campagne contre le harcèlement scolaire

Publié à 15h30, le 05 novembre 2015 , Modifié à 16h03, le 05 novembre 2015

Najat Vallaud-Belkacem revendique le soutien d'Enjoyphoenix dans la campagne contre le harcèlement scolaire
© AFP et Youtube

#SOUTINE - Un soutien dans une campagne de prévention, c’est bien. Si ce soutien touche plusieurs milliers de jeunes chaque semaine par des vidéos, c’est encore mieux. Alors, autant communiquer là-dessus. Dans un tweet, Najat Vallaud-Belkacem a tenu à remercier Enjoyphoenix, célèbre youtubeuse mode, pour son engagement contre le harcèlement scolaire.

Le 5 novembre, la ministre a tenu à accueillir la jeune femme dans la grande famille de la "réserve citoyenne" du ministère de l’Éducation, c’est-à-dire des personnes qui s’engagent bénévolement pour l’État.

Najat Vallaud-Belkacem qui remercie une youtubeuse ? Mais de quoi s’agit-il ?

De la campagne contre le harcèlement à l’école lancée par la ministre de l’Éducation nationale en octobre dernier. Au-delà d’un clip *un peu* polémique produit par Mélissa Theuriau, la ministre a mis en place un nouveau numéro d’appel aux victimes et a décidé de faire de ce 5 novembre une journée nationale contre le harcèlement scolaire. C’est là qu’intervient @enjoyphoenix.

La youtubeuse a apporté son soutien à cette journée de mobilisation en participant notamment à une émission de France 2 sur le sujet. Elle a par ailleurs tweeté un message de prévention accompagné du hashtag #NonauHarcèlement.

En octobre 2014, elle avait réalisée une vidéo très partagée où elle évoque les problèmes qu’elle a pu rencontrer au lycée et au collège.

 

À noter que dans la même journée, beaucoup de membres du gouvernement se sont lancés dans une vaste opération de soutien via Twitter en reproduisant peu ou prou le même tweet.

Voilà, c’est Najat Vallaud-Belkacem, présente également sur France 2, qui est ravie de ce soutien. Et qui s’offre une visibilité presque inattendue sur le sujet.

> Portrait de Enjoyphoenix ici  

À LIRE SUR LE LAB :

> Najat Vallaud-Belkacem remercie Luc Chatel (LR) de son soutien à la lutte contre le harcèlement scolaire 

Du rab sur le Lab

PlusPlus