Najat Vallaud-Belkacem veut abolir la prostitution

Publié à 12h08, le 24 juin 2012 , Modifié à 12h25, le 24 juin 2012

Najat Vallaud-Belkacem veut abolir la prostitution
Najat Vallaud-Belkacem, le 18 juin 2012, à Paris. (MaxPPP)

ANNONCE - Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement ouvre ce dimanche un nouveau front médiatique dans les colonnes du JDD

Celle qui est aussi ministre des Droits des femmes annonce qu'elle veut tout simplement "voir la prostitution disparaître".

  1. "Mon objectif, c'est de voir la prostitution disparaître."

    Sur lejdd.fr

    Le Journal du dimanche demande ce dimanche 24 juin à celle que les médias commencent à surnommer NVB : "Comment envisagez-vous la lutte contre la prostitution ?". Réponse tranchée de Najat Vallaud-Belkacem :  

    Mon objectif, comme celui du PS, c'est de voir la prostitution disparaître. Je ne suis pas naïve, je sais que ce sera un chantier de long terme.

    Cette position abolitionniste est le fruit d'une réflexion tirant les leçons des insuffisances des dispositifs actuels.

    [...]

    Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et moi-même ne resteront pas inactifs sur cette question.

    [...]

    La question n'est pas de savoir si nous voulons abolir la prostitution - la réponse est oui - mais de nous donner les moyens de le faire.

    La ministre des Droits des femmes annonce également dans cette interview au JDD l'organisation d'une "conférence de consensus" sur la prostitution. Sans en préciser la date pour le moment.

    En décembre 2011, l'Assemblée avait voté une déclaration de principe réaffirmant la position abolitionniste de la France.

Du rab sur le Lab

PlusPlus