Publié à 13h33, le 07 mars 2012 , Modifié à 18h04, le 07 mars 2012

NKM remplacée par Riester ? Démentis tous azimuts !

NKM désavouée, et remplacée par Franck Riester au poste de parole-parole de Nicolas Sarkozy ? Voilà ce qu'affirme une brève du Point, à paraître ce jeudi 7 mars. "L'entourage de Nicolas Sarkozy", et NKM, ont opposé un démenti formel à cette affirmation.

Le Lab retrace toute l'histoire.

  1. Franck Riester à l'échauffement

    Sur twitter.com

    Selon Le Point, les jours de porte-parole de #NKM sont comptés t.co/iFHzRR7I

    — jean-michel aphatie (@jmaphatie) Mars 7, 2012

    En lisant mercredi l'hebdomadaire Le Point, en kiosque jeudi, le journaliste Jean-Michel Aphatie a repéré et gazouillé une brève dans laquelle on apprend que le surnom de Nathalie Kosciusko-Morizet est "Marie-Antoinette". Et que ses jours seraient comptés. 

    Le Point, qui ne cite aucune source, écrit notamment que :

    [Nicolas SArkozy] a demandé au jeune secrétaire national chargé de la communication, Franck Riester, de se tenir prêt à prendre le relais. 

  2. Double démenti

    Sur europe1.fr

    NKM l'assure : elle reste porte-parolepar Europe1fr

    En conférence de presse mercredi, Nathalie Kosciusko-Morizet a cité - elle aussi -  Audiard et a dénoncé une "rumeur sur Internet".

    Il y a une jolie phrase d'Audiard qui dit "Le meilleur et finalement seul moyen d'être admiré, c'est d'être mort".Cela ne fait pas partie de mes aspirations immédiates.

    Concernant cette rumeur sur Internet, je l'ai appris par Franck Riester tout à l'heure qui m'a appelé en me disant "Je voulais te dire que ce n'était pas vrai.

    [...]

    Je ne répond pas aux tracts anonymes, je ne réponds pas aux brèves anonymes. Le Président de la République, quand il m'a appelé aujourd'hui, [...] ne m'a pas fait état de cette rumeur.

    L'entourage de Nicolas Sarkozy dément également :

    Ferme démenti du côté de l'équipe de campagne du candidat UMP, jointe par leJDD.fr, qui dit n'avoir jamais entendu parler d'un tel scénario. "Cela n'est pas à l'ordre du jour", a-t-on insisté.