JET SET - Nicolas Sarkozy a loué un jet privé pour se rendre à la convocation du juge Jean-Michel Gentil dans le cadre de l'affaire Bettencourt , à Bordeaux, jeudi 22 novembre.
Le même avion que le célèbre DJ/producteur, David Guetta, lors d'une de ses tournées à travers le monde, en 2010.
Le jet privé de Sarkozy...et Guetta
France 3 Aquitaine a diffusé dans son journal du soir du jeudi 22 novembre les images de l'atterrissage de Nicolas Sarkozy dans un jet privé, plus tôt dans la journée, à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Un avion également pris en photo et tweeté par le compte de la chaîne ainsi que par Muriel Demguilhem , une ses journalistes.
#sarkozy#bordeaux l'avion vient d'atterir twitter.com/F3Aquitaine/st… — France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) November 22, 2012
Cet avion est un Jet CJ3 appartenant à la société de location de jets Ixair.
Or, comme l'a remarqué sur Twitter le jeune journaliste Arnaud Tousch, ce jet privé a aussi été immortalisé par le site Airliners.net le 14 mars 2010 en Autriche. Avec un grand autocollant "David Guetta One Love Tour" sur la queue de l'appareil.
Un avion également aperçu par le site JetPhotos.Net . A Ibiza le 28 juillet 2010 veille d'un DJ Set "F*** me i'm famous" de la star le lendemain . Et en Allemagne , le 7 août de la même année, à l'aéroport de Graz, veille d'un autre show du frenchie que les américains s'arrachent.
Jointe par Le Lab, la compagnie Ixair renvoie à la confidentialité de la liste des clients et passagers et refuse d'indiquer le tarif de location d'un avion effectuant dans la journée l'allez-retour Paris-Bordeaux.
La direction générale de l'aviation civile confirme au Lab que l'immatriculation F-HBER, vue à la fois sur l'avion transportant jeudi Nicolas Sarkozy à Bordeaux et en 2010 lors de la tournée mondiale de David Guetta ne peut être gravée sur le réacteur que d'un seul et même avion.