Nicolas Sarkozy parle devant l'UMP et ... ressuscite son compte Twitter

Publié à 17h30, le 08 juillet 2013 , Modifié à 19h39, le 08 juillet 2013

Nicolas Sarkozy parle devant l'UMP et ... ressuscite son compte Twitter
Photo de Thibaut Pézerat

Le compte Twitter de Nicolas Sarkozy, @NicolasSarkozy, était en sommeil depuis le discours de la défaite du 6 mai 2012 ?

L'ancien président de la République l'a ressuscité ce lundi 8 juillet, lors de sa prestation devant le bureau politique de l'UMP, quelques jours après la décision du Conseil constitutionnel confirmant l'invalidation de ses comptes de campagne 2012.

(photo publiée sur le compte Twitter de Thibaut Pézerat, journaliste du Lab)

Le compte Twitter de l'ancien président a ainsi diffusé quelques extraits, soigneusement choisis, du texte de son intervention.

Le premier avait des faux-airs de Magritte : "Ceci n'est pas ma rentrée politique", a écrit le compte de Nicolas Sarkozy, qui était pourtant resté silencieux depuis le 6 mai 2012.

Ca c'est continué ainsi:

L'ancien président de la République a donc "craqué" lui-même la confidentialité supposée et organisée de son intervention.

Vendredi, c'est sur son compte Facebook que le candidat malheureux à la présidentielle avait appelé les Français à le soutenir, en critiquant fortement la décision du Conseil constitutionnel.

[Bonus track] Des tweets repris sur le compte officiel de Claude Guéant, l'ancien secrétaire général de l'Élysée puis ministre de François Fillon, silencieux depuis plus de deux mois.

Du rab sur le Lab

PlusPlus