Nicolas Sarkozy va décorer le directeur de cabinet de Jean-François Copé

Publié à 17h46, le 06 octobre 2012 , Modifié à 11h46, le 14 octobre 2012

Nicolas Sarkozy va décorer le directeur de cabinet de Jean-François Copé
L'insigne d'officier de l'Ordre national du mérite. (Maxppp)

La nouvelle sonne d'un autre temps. L'ancien président de la République va remettre une décoration, lundi 15 octobre. Et la distinction ira à la veste de Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet du secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé. L'entourage de François Fillon dénonce "un coup bas". 

Lundi 15 octobre, Jérôme Lavrilleux se vera remettre l'insigne de l'Ordre national du Mérite. Celui qui est directeur de cabinet de Jean-François Copé a été très impliqué dans la campagne de Nicolas Sarkozy. Pendant la campagne présidentielle, ce proche de Jean-François Copé et homme de l'ombre, avait en charge la logistique de la course à la présidentielle de Nicolas Sarkozy. 

L'information de cette promotion avait été rendue publique en novembre 2010. Mais n'avait jamais été effective. Ce sera donc chose faite lundi15 octobre. 

Interrogé par l'AFP, Jérôme Lavrilleux n'a pas souhaité confirmer ni infirmer cette information. 

Dans le Journal du Dimanche du 14 octobre, les proches de François Fillon regrettent cette remise de décoration, vue comme une attaque frontale envers leur champion.

"La démarche de Nicolas SArkozy à un mois du scrutin n'est pas correcte, explique-t-on ainsi dans l'entourage de l'ancien Premier ministre. C'est un coup bas contre François Fillon, et ce n'est surtout pas digne de la part de celui qui devrait rester au-dessus de la mêlée."

Du rab sur le Lab

PlusPlus