Le retour de Sarkozy en 2017, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 17h24, le 06 octobre 2012 , Modifié à 18h15, le 06 octobre 2012

Le retour de Sarkozy en 2017, sujet le plus lu de la semaine
Dernier meeting de Nicolas Sarkozy, aux Sables d'Olonne, le 4 mai 2012. (MaxPPP)

"Vu l'état desastreux dans lequel la France risque de se trouver dans cinq ans, je n'aurai pas le choix en 2017". C'est une confidence de Nicolas Sarkozy à Bruno Le Maire, publiée dans le Canard enchaîné. C'est aussi le sujet le plus lu de la semaine sur le Lab. 

Parmi les autres sujets remarqués cette semaine : le mensonge de Jean-Luc Mélenchon sur l'espérance de vie, la paternité de la fille de Rachida Dati, ou l'engueulade d'une journaliste par Nicolas Sarkozy. 

 

  1. Lundi 1er octobre : le mensonge de Jean-Luc Mélenchon sur l'espérance de vie

    Sur lelab.europe1.fr

    Sur France inter, Jean-Luc Mélenchon a établi un curieux lien entre politiques d’austérité et espérance de vie. Pour le leader du Front de gauche, le premier entrainerait une chute du second.

    A l’antenne, il va également plus loin et assure que l’espérance de vie est en retrait dans huit pays européens. C'est un calcul hasardeux et le Lab vous explique pourquoi

     

  2. Mardi 2 octobre : Rachida Dati assigne Dominique Desseigne pour reconnaissance de paternité

    Sur lelab.europe1.fr

    "Rachida Dati a assigné Dominique Desseigne, le P-DG du groupe de casinos et hôtels Lucien Barrière, devant un tribunal civil hors de Paris pour "reconnaissance de paternité". C'est l'information dévoilée mardi par Le Point, sur son site internet.

    "Une information confirmée par Dominique Desseigne lui-même", assure le Point.fr, qui indique toutefois que Rachida a, elle, démenti l'information.

  3. Mercredi 3 octobre : Sarkozy pense ne pas avoir le choix de revenir en 2017

    Sur lelab.europe1.fr

    C'est une confidence de Nicolas Sarkozy à Bruno Le Maire, publiée dans le Canard Enchaîné. L'ancien président a confié à son ancien ministre de l'Agriculture, selon l'hebdomadaire :

    Vu l'état desastreux dans lequel la France risque de se trouver dans cinq ans, je n'aurai pas le choix en 2017. La question n'est pas de savoir si je vais revenir mais si j'ai le choix, moralement, vis-à-vis de la France, de ne pas revenir.

      

    Et aussi : l'excès de vitesse d'Arnaud Montebourg. 

    En voulant faire une démonstration des vertus de la Zoé, la nouvelle voiture électrique de Renault, Arnaud Monteboug a commis mercredi 3 octobre un excès de vitesse conséquent, près des Champs-Elysées.

    Le ministre du Redressement productif était accompagné d'un caméraman de BFM TV en sortant de la cour de l'Élysée à l'issue du Conseil des ministres.  "Je vais tenter une accélération forte pour voir ce que ça donne" lance le ministre avant de rouler à 66 km/h en plein Paris.

  4. Jeudi 4 octobre : Quand Martine Aubry se lache …

    Sur lelab.europe1.fr

    Invitée de France Inter, jeudi 4 octobre, l’ex première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, s’est lâchée. Entre confidences,  anecdotes et... imitation de Ségolène Royal.

  5. Vendredi 5 octobre : "Nicolas Sarkozy me pose la main sur le genou …"

    Sur lelab.europe1.fr

    La journaliste du Monde Ariane Chemin raconte comment Nicolas Sarkozy lui a passé un savon, dans le bureau d’une conseillère de l’Elysée, en janvier 2009. Le chef de l'Etat lui reprochait la publication de l’ouvrage La Nuit du Fouquet’s, qu’elle avait co-signé.

    Il avait rapproché son fauteuil du mien pour mener un corps à corps viril. Il me pose la main sur le genou, alterne connivence et mépris.

Du rab sur le Lab

PlusPlus