DUEL – Le match a commencé. Toutes trois candidates pour succéder à Bertrand Delanoë à la mairie de Paris en 2014, Anne Hidalgo, Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet sont d’ores et déjà en campagne... dans les stades de la capitale. Quand le sport fait partie intégrante de la campagne pour les municipales à Paris.
Aussi, les trois femmes politiques étaient attentives, mercredi soir, au Parc des Princes, au match du PSG en Ligue des champions contre Valence. Une rencontre à l’issue de laquelle le Paris-Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition européenne.
Ce que les trois candidates à l’hôtel de ville n’ont pas manqué de tweeter :
#PSG Paris est en quart de finales ! Bravo aux parisiens!
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 6 mars 2013
Félicitations aux joueurs du @psg_inside ! En route pour les quarts de la @championsleague ! #icicestParis
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 6 mars 2013
Après la superbe victoire du Real hier, le PSG se qualifie pour les quarts de finale ! On y croit pour la suite ! Allez ! Allez !
— Rachida Dati (@datirachida) 6 mars 2013
En champagne dès qu’elle a annoncé vouloir briguer la mairie de la capitale, NKM s’était déjà rendue au Parc des Princes pour regarder le duel PSG-OM. Quelques jours plus tard, la députée UMP et maire de Longjumeau était dans les travées du Stade de France pour assister au match de rugby du Stade Français.
Et l’avait également tweeté :
Une énergie puissante pour la reprise du @sfparisrugby ! #SFASM#Top14twitter.com/nk_m/status/30…
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 2 mars 2013
BONUS TRACK : MANUEL VALLS A COTE DU PRESIDENT DU PSG
Fan du PSG, le minister de l’Intérieur Manuel Valls était aussi dans les tribunes du Parc des Princes , mercredi soir pour PSG-Valence.
Le résident de la place Beauvau était assis aux côtés de Nasser al-Khelaïfi, le président du club parisien et directeur général de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera Sport, et de Leonardo, directeur sportif brésilien du PSG.