RIPOSTE – Réponse de la bergère à la bergère. Vingt-quatre heures après une interview de Fleur Pellerin à Libération, critique envers la politique numérique du quinquennat Sarkozy, Nathalie Koscusko-Morizet réplique, sur i>Télé.
Interrogé jeudi 7 mars sur les critiques de Fleur Pellerin à son encontre, Nathalie Kosciusko-Morizet n’a pas été tendre en retour avec l’actuelle ministre chargée de l’Economie numérique.
Elle riposte :
Fleur Pellerin, au bout d’un an, n’a rien d’autre à faire et valoriser que des critiques à mon égard.
Elle poursuit :
J’étais ministre chargée du numérique, à l’époque où l’on a fait un plan relance sur le numérique.
Face à ca, qu’est ce qu’elle a comme bilan ?
Et de pointer la nomination, critiquée de Jean-Baptiste Soufron, à la tête du Conseil national du numérique :
Elle a nommé son conseiller à la tête du Conseil national du numérique et c’est tout.
Et là, elle vole au secours de la municipalité parisienne. C’est un tour de passe-passe.
Ministre chargée de l’Economie numérique dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault rattachée à Bercy quand NKM était secrétaire d’Etat rattachée à Matignon, Fleur Pellerin avait annoncé, le 6 mars dans Libération, une piste de lieu - la halle Freyssinet à Paris - qui pourrait accueillir son futur incubateur géant pour les start-up.
Elle a également profité de cette interview pour faire campagne, à demi-mots, pour Anne Hidalgo pour la succession de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris. Tout en critiquant la néo-candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet :
Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo et leur équipe ont fait un travail remarquable à Paris sur l’innovation et le numérique.
On ne peut pas en dire autant de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n’a pas brillé sur ces sujets lorsqu’elle était au gouvernement.