Elle est candidate à la primaire de la droite, donc elle vise clairement l’Elysée en 2017. Mais, juste au cas où ses plans ne se dérouleraient pas tout à fait comme prévu et que le Château lui sera interdit d’accès, Nathalie Kosciusko-Morizet assure ses arrières. La députée LR sera également candidate aux élections législatives dans la foulée de la présidentielle.
C’est ce que révèle L’Opinion , lundi 13 juin. Celle qui en plus d’être la cheffe de file de la droite au Conseil de Paris est également députée de l’Essonne veut s’inscrire électoralement à 100% dans la capitale. C’est pourquoi elle était à la recherche d’une circonscription. Et elle n’a pas choisi la plus facile.
Ainsi sera-t-elle candidate dans la 11e circonscription de Paris, qui recoupe une partie des 6e et 14e arrondissements, actuellement détenue par un frondeur socialiste de premier plan, Pascal Cherki. L’ancienne numéro 2 de LR a fait savoir sa décision aux patrons parisiens de son parti, à savoir le sarkozyste Frédéric Péchenard et le filloniste Philippe Goujon.
Élue de l’Essonne depuis 2002, comme le rappelle L’Opinion, NKM avait lâché sa mairie de Longjumeau en 2013 pour affronter Anne Hidalgo aux municipales de 2014 dans la capitale et devenir la cheffe de l’opposition parisienne. Ne restait plus qu’à trouver une circonscription qu’elle a finalement choisie dans le 14e, là où elle est conseillère d’arrondissement. A la commission nationale d'investiture de LR maintenant de valider cette candidature.