Non cumul : Michel Mercier démissionne de la présidence du conseil général du Rhône

Publié à 17h56, le 05 janvier 2013 , Modifié à 18h13, le 05 janvier 2013

Non cumul : Michel Mercier démissionne de la présidence du conseil général du Rhône
Michel Mercier, le 10 novembre 2011. (MaxPPP)

REPLI STRATÉGIQUE - Un petit tweet pour clôturer plus de vingt ans de présidence. Le Conseil général du Rhône annonce ce samedi 5 janvier sur son fil Twitter que l'ancien Garde des sceaux Michel Mercier a quitté sa présidence, appliquant le non-cumul des mandats  :

Michel Mercier élu maire de la commune nouvelle de Thizy-Les-Bourgs, Michel Forissier président par interim du Conseil général du #Rhône

— Département du Rhône (@rhone_fr) Janvier 5, 2013

Le sénateur était le seul candidat à la fonction de maire de la commune nouvelle de Thizy-les-Bourgs, qui regroupe plusieurs communes autour de Thizy, fief de l'élu centriste, conseiller général du canton de Thizy depuis 1978.

Michel Mercier laissait planer le doute depuis plusieurs semaines sur son éventuelle démission de la présidence du Conseil général du Rhône, poste qu'il occupait depuis le 2 février 1990 et qu'il aurait dû tenir jusqu'en 2014.

Depuis son annonce surprise début décembre d'un projet de création d'une eurométropole lyonnaise, dans le cadre du projet de loi de décentralisation en 2013, la presse spécule sur ses intentions de tenir les rênes de cette future super-agglomération du Grand Lyon.

Du rab sur le Lab

PlusPlus