Publié à 11h11, le 25 février 2013 , Modifié à 11h11, le 25 février 2013

Olivier Besancenot accuse Arnaud Montebourg de jouer à qui pisse le plus loin

COUR DE RÉCRÉ - L'échange épistolaire entre Arnaud Montebourg et le patron de Titan a tour à tour été qualifié de "surprenant", "cinglant", ou "choc" par différents médias. Voilà une toute autre vision des choses: la version cour de récréation. Interrogé par Roland Sicard lundi 25 février, Olivier Besancenot qualifie cet échange d'amalités de concours de "qui pisse le plus loin".

Il s'explique :

C'est hallucinant.

La lettre de Titan, elle est grotesque, ordurière, complètement à côté de la plaque. La réponse de Montebourg, c'est de dire 'on joue à savoir à qui pisse le plus loin'. En fait, non, en France, on est plus compétitifs que vous ! 

Une expression qu'Olivier Besancenot affectionne, et cela lui fait un point commun avec Nathalie Kosciusko-Morizet. En août dernier, alors qu'elle est toujours candidate à la présidence de l'UMP, elle est interrogée sur le nombre de parrainages dont elle dispose, et répond :

Vous essayez de me provoquer, vous êtes un garçon, comme les autres. Je ne vais pas faire le concours de celui qui fait pipi le plus loin.