Interdire la prostitution : le "oui, mais …" d’un député PS, proche de Hollande

Publié à 11h05, le 25 juin 2012 , Modifié à 16h23, le 25 juin 2012

Interdire la prostitution : le "oui, mais …" d’un député PS, proche de Hollande
Le sourire d'Olivier Faure quand Thierry Guerrier lui demande une réaction à la volonté de Najat Vallaud-Belkacem de "voir disparaître" la prostitution, lundi 25 juin, à Europe 1.

Un sourire. C'est la première réaction d'Olivier Faure, député PS et ancien chargé de mission de François Hollande lors de la campagne, quand Europe 1 lui demande, lundi 25 juin, une réaction à l'annonce faite la veille par Najat Vallaud-Belkacem.

Dimanche 24 juin, la ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement disait vouloir "voir la prostitution disparaître."

  1. "L'intention est louable, attention à la mise en place de telles mesures."

    Sur europe1.fr

    La prise de position abolitionniste de Najat Vallaud-Belkacem est-elle un vœu pieux ? Europe 1 a posé la question lundi à Olivier Faure, chargé de mission personnel de François Hollande dans son organigramme de campagne. Le député PS de Seine-et-Marne apporte une réponse qui ressemble à un désaveu très courtois.

    C'est une question très compliquée. La prostitution est effectivement le plus vieux métier du monde. Le risque c'est de voir se développer plus encore dans la clandestinité qu'aujourd'hui, cette activité répréhensible. 

    Donc il faut pouvoir en discuter calmement. L'intention est louable, attention à la mise en place de telles mesures. 

     Passage à retrouver en vidéo ci-dessous : 

    Faure : "le risque est de renvoyer les...par Europe1fr

    Dimanche, NVB déclarait dans les colonnes du JDD :

    Mon objectif, comme celui du PS, c'est de voir la prostitution disparaître. Je ne suis pas naïve, je sais que ce sera un chantier de long terme.

Du rab sur le Lab

PlusPlus