Olivier Minne ne sera pas le candidat PS aux législatives partielles d'Amérique du Nord

Publié à 07h37, le 01 mars 2013 , Modifié à 07h42, le 01 mars 2013

Olivier Minne ne sera pas le candidat PS aux législatives partielles d'Amérique du Nord
Olivier Minne, en novembre 2008 (photo MaxPPP)

PSCHITT - Olivier Minne, homme politique, c'est déjà fini. Comme Le Lab le racontait le 26 février, l'animateur de Fort Boyard était candidat à la candidature pour un poste de suppléant dans l'une des circonscriptions des Français de l'étranger dont l'élection a été annulée par le Conseil constitutionnel.

Son ticket avec la candidate à la députation Gabrielle Durana n'a cependant pas été plébiscité pour représenter les Français d'Amérique du Nord, comme le raconte le 28 février le site Frenchmorning.com.

C'est en effet le duo concurrent, mené par Franck Scemama, responsable de la section PS de Montréal, qui a été choisi par les 133 militants socialistes des Etats-Unis et du Canada qui ont participé au vote.

Une désignation qui doit encore être validée par le Bureau national du PS la semaine prochaine, précise Frenchmorning.com.

L'invalidation de l'élection de la socialiste Corinne Narassiguin le 15 février par le Conseil constitutionnel, pour irrégularité des comptes de campagne, a entraîné l'annulation de l'élection. Elle avait battu l'ancien secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre avec 54% des voix. Ce dernier doit se représenter aux nouvelles élections partielles.

Du rab sur le Lab

PlusPlus