Stéphane Le Foll, Pierre Moscovici et Pierre Laurent, les squatteurs des matinales de février

Publié à 08h53, le 01 mars 2013 , Modifié à 08h53, le 01 mars 2013

Stéphane Le Foll, Pierre Moscovici et Pierre Laurent, les squatteurs des matinales de février

LE SQUAT DES MATINALES #2 - Les trois politiques les plus présents chaque matin sur vos écrans et dans vos radios sont ... Stéphane Le Foll, Pierre Moscovici et Pierre Laurent.

Le Lab a fait le décompte, et ces trois se démarquent avec cinq présences dans les matinales depuis le 1er février (du lundi au vendredi).

Les membres du gouvernement ont été davantage mobilisés au mois de février qu'en janvier. Avec 24 ministres sur les antennes des matinales, c'est deux de plus que le mois dernier. Et 16 d'entre eux ont au moins trois présences dans les médias, avec Stéphane Le Foll en tête avec cinq passages dans les matinales, à la faveur de la crise sur la viande de cheval. Sur ce sujet, Guillaume Garot a aussi été envoyé sur le front avec quatre interviews dans les matinales du mois de février.

Le congrès du PCF aidant, Pierre Laurent se retrouve aussi en bonne position avec cinq entretiens matinaux. 

>> Le classement :

Infographics

(N'apparaissent dans le classement que ceux qui ont au moins deux présences)

Chaque matin, les personnalités politiques défilent dans les matinales radio et télé. France Inter, RTL, Europe 1, BFM TV, et bien d'autres médias sont devenus les rendez-vous politiques du matin.

Pour les radios, ce moment constitue le prime time de la journée. Et les potentielles déclarations marquent l'information politique du jour.

Nous avons compté les invités de : France Info, Europe 1, RTL, France Inter, France Culture, Radio Classique, RFI, Canal Plus, i>Télé, BFM TV-RMC, LCI et France 2.

Au total, selon nos décomptes, 94 personnalités politiques se sont rendus sur les plateaux des matinales pour le deuxième mois de l'année.

Du rab sur le Lab

PlusPlus