Dépassé par les propositions de François Hollande, Alain Juppé doit réécrire (en partie) son livre sur les sujets régaliens

Publié à 09h45, le 19 novembre 2015 , Modifié à 09h59, le 19 novembre 2015

Dépassé par les propositions de François Hollande, Alain Juppé doit réécrire (en partie) son livre sur les sujets régaliens
Alain Juppé doit tout refaire son livre sur la sécurité. © AFP.

MISE A JOUR – Après avoir publié son premier livre-programme sur l’éducation (dans lequel il raconte notamment les coups de martinet reçu lorsqu'il était enfant ), Alain Juppé doit sortir en janvier 2016 son livre-programme sur les sujets régaliens, en vue de la primaire de la droite et du centre. Mais le revirement sécuritaire de François Hollande après les attentats de Paris du 13 novembre va obliger le maire de Bordeaux à revoir sa copie.

C’est ce que révèle France Info , ce jeudi 19 novembre, qui écrit que "le candidat à la primaire doit réécrire en urgence son livre après les annonces post-attentats du chef de l’Etat". Un proche du rival de Nicolas Sarkozy constate auprès de la radio sur François Hollande :

"

Il va plus loin que nous !

"

Dans ce livre dans lequel Alain Juppé doit aborder les questions de sécurité, d’immigration, de justice et de laïcité avec Natacha Polony , l’ancien Premier ministre "a oublié de glisser un chapitre sur la lutte contre le terrorisme", écrit France Info. L’élu "chargé de la mise en forme du livre" explique ainsi :

"

Nos propositions en la matière étaient parsemées dans le livre, il faut qu’on affine. Il faut affiner, mais il ne faudrait pas que ça apparaissent comme un copié/collé de ce propose François Hollande.

"

La radio publique affirme également qu’Alain Juppé va devoir réécrire son introduction et qu’il n’a pas encore trouvé le titre de l’ouvrage. Il ne lui reste pas beaucoup de temps, l’opus doit être en librairies le 5 janvier.

[Edit 9h55] C'est n'importe quoi 

Gilles Boyer, bras droit d'Alain Juppé, a réagi sur Twitter à cet article, estimant que c'était "n'importe quoi" :

Du rab sur le Lab

PlusPlus