Publié à 07h31, le 19 janvier 2017 , Modifié à 07h31, le 19 janvier 2017

Où l’on apprend que Jean-Luc Bennahmias a failli rater la reprise du premier débat après la pause

COULISSES - Ce jeudi 19 janvier aura lieu le troisième et dernier débat d’avant premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire. Un débat qui devrait être à nouveau animé par le truculent Jean-Luc Bennahmias, qui est sorti du lot avec son franc-parler lors des deux premiers débats. 

Dans un article de L’Opinion de ce jeudi consacré aux coulisses des deux premiers débats et sur les choses "pas vues à la télé", on apprend qu’au premier débat, la reprise antenne après la coupure pub a failli se faire… sans Jean-Luc Bennahmias. Le quotidien écrit :

"

Pendant la pause publicitaire, les candidats discutent avec leur équipe, mais ne se parlent pas entre eux. Jean-Luc Bennahmias sort fumer une cigarette, en profite pour sympathiser avec un technicien également fumeur… et manque de rater la reprise de l’émission.

"

Le président du Front démocrate sera finalement à l’heure sur le plateau pour la reprise du débat et s’emmêler les pinceaux sur une proposition figurant sur son site mais qu’il assure ne pas avoir faite. Et d’avouer après le débat, "plus rigolard que penaud", écrit L’Opinion, que "c’était bien dans (son) programme". "Ma femme m’appelée, vous aviez raison", consent-il.

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> En deux minutes, Bennahmias arrive à dire qu’il aime bien tous les candidats à la primaire (et aussi Macron)  

> Sur son site de campagne, Jean-Luc Bennahmias illustre le vivre ensemble avec… une photo de Hong Kong  

> VIDÉO - Ce moment où Jean-Luc Bennahmias précise qu’il n’a pas fumé de cannabis avant le débat de la primaire