"Paris n’est plus Paris", selon Donald Trump, citant son mystérieux ami Jim. Après cette saillie du président américain contre la capitale française, Anne Hidalgo ne pouvait rester sans défendre la ville qu’elle dirige. Alors, l’édile parisienne a publié le 24 février un tweet ironique à souhait pour répondre à Donald Trump et souligner le retour des touristes américains à Paris :
"A Donald et son ami Jim, depuis la Tour Eiffel, nous célébrons l’attractivité de Paris avec Mickey et Minnie.
"
À Donald et son ami Jim, depuis @LaTourEiffel nous célébrons l'attractivité de #Paris avec Mickey et Minnie. pic.twitter.com/unuRB1traY
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 24 février 2017
La photo est jolie, la socialiste posant avec les deux personnages cultes de Disney. Mais sur l’image, on distingue la présence d’une autre personne tout à droite. Une personne volontairement zappée dans le recadrage de la photo. Et cet invité mystère du cliché n’est autre que… Valérie Pécresse, la président LR de la région Ile-de-France.
Comme David Copperfield faisant disparaître la Tour Eiffel, Anne Hidalgo a fait disparaître sa rivale de la photo. Sur l’image originelle, diffusée par le compte Twitter des Galeries Lafayette, on note bien la présence de la présidente de la région Ile-de-France.
En soutien au tourisme #parisien! #ParisIsWaitingForYou@DisneylandParis@EuroDisneypic.twitter.com/mwgMq3u02S
— Galeries Lafayette (@Galeries_Laf) 24 février 2017
L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a donc disparu de la photo tweetée par Anne Hidalgo alors que les deux femmes, à la tête de leur institution, se sont associées à Disneyland Paris pour une campagne – "Paris is waiting for you" - sur l’attractivité touristique de la capitale après une année noire.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> Le tweetfail d’Anne Hidalgo qui moque la "flippante figure" de Valérie Pécresse