En fait Marine Le Pen speaks english (et va faire traduire ses discours en anglais)

Publié à 10h03, le 26 février 2017 , Modifié à 10h03, le 26 février 2017

En fait Marine Le Pen speaks english (et va faire traduire ses discours en anglais)
Marine Le Pen. © AFP

"Je ne parle pas anglais, moi. Je suis française !" Tel était le discours *patriote* que tenait Marine Le Pen en avril 2015 lorsqu’elle avait assisté, à New-York, à une soirée organisée par le magazine "Time". Prompte à dénoncer Emmanuel Macron quand le candidat d’En Marche tient une conférence en anglais à Berlin, la candidate du FN à l’Elysée va-t-elle s’autocritiquer ?

Car on apprend dans le JDD de ce dimanche 26 février que la présidente du Front national va désormais traduire ses principaux messages dans plusieurs langues, et notamment en anglais, espagnol, portugais, néerlandais, allemand, italien et russe. "Quant à ses discours, ajoute l’hebdomadaire, ils seront tous disponibles en anglais." Oui, oui, dans la langue de Shakespeare que la candidate FN refusait de parler à New-York.

Responsable de la cellule "idées-image" du FN, Philippe Olivier explique au JDD le but de la démarche : se passer de la presse étrangère, tout aussi hostile à Marine Le Pen que la presse française, selon les cadres frontistes. "La presse et les journalistes ne sont que des intermédiaires, explique-t-il. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne nous sont pas favorables. Nous n’avons pas d’autres choix pour exprimer nos idées."

Du rab sur le Lab

PlusPlus