Dupont-Aignan refuse les rapprochements avec le FN

Publié à 17h30, le 22 mai 2012 , Modifié à 18h47, le 22 mai 2012

Dupont-Aignan refuse les rapprochements avec le FN
Nicolas Dupont-Aignan, en février 2012. (Maxppp)

Pas d’alliances avec le Front national aux élections législatives. A droite, la consigne est valable pour l’UMP, qui le rappelle fréquemment, mais aussi pour Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan.

Romain Vaudan, ancien candidat de Debout la République dans le Rhône, a été exclu du parti le 14 mai 2012 après avoir apporté son soutien à la candidat FN, Nicole Hugon, candidate dans la même circonscription, explique Rue89Lyon.

  1. Romain Vaudan exclut de Debout la République

    Sur rue89lyon.fr

    Nicolas Dupont-Aignan a rappelé la règle le 14 mai dernier : un rapprochement avec un candidat, ou candidate, FN peut entrainer l'exclusion du parti Debout la république.

    Une règle rappellée avec l'exclusion de Romain Vaudan, explique Rue89Lyon, ce 21 mai 2012.

    Investi par le parti pour les législatives, dans la 4e circonscription du Rhône, ce dernier à finalement retiré sa candidature, et apporté son soutien à Nicole Hugon, candidate FN sur cette circonscription.

    Le site d'information lyonnais explique que cette dernière "l’a même désigné comme président de son comité de soutien pour la campagne législative."

    Sur son blog, Romain Vaudan s'explique :

    "

    Tout au long de la campagne présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan n’a eu de cesse de lancer un appel à l’union des républicains et patriotes des deux rives.

    Son appel n’a malheureusement été entendu que par une minorité d’entre nous, et je le déplore.

    Aujourd’hui, c’est Marine Le Pen qui appelle de ses vœux cerassemblement auquel nous autres Gaullistes aspirons [...]

    "

    Pour l'anecdote, les désistements s'enchaînent sur la 4e circonscription du Rhône. Najat Vallaud-Belkacem y était candidate ; nommée mercredi 16 mai, ministre du Droit des femmes et porte-parole du gouvernement, elle a finalement passé la main. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus