Le choc fait des étincelles. Entre Olivier Falorni et Ségolène Royal, le duel au second tour des législatives pour la 1e circonscription de Charente-Maritime est tendu, et déchaîne les passions.
Un débat était programmé, ce mardi 12 juin, sur France 3 Poitou-Charentes, et devait opposer les deux candidats.
Problème : la rencontre tant attendue n'aura pas lieu. Olivier Falorni a annoncé sur BFM TV, ce mardi dans l'après-midi, que Ségolène Royal a "refuse tout débat". Il y aura bien une émission, "mais avec des interviews séparées" des deux candidats.
"Elle fuit"
Olivier Falorni a annoncé sur BFM TV, ce mardi 12 juin dans l'après-midi, qu'il n'y aurait pas de débat d'entre deux tours entre lui et Ségolène Royal.
Dans une interview réalisée à la sortie de l'enregistrement de l'émission de France 3 Poitou-Charentes, dont la diffusion est programmée ce mardi, à 22h50, il précise que l'émission aura lieu, mais qu'elle consistera en "deux interviews séparées".
Il accuse Ségolène Royal d'avoir "fuit" la confrontation :
"
Madame Royal a une conception élastique de la démocratie participative, elle a fait interdire une primaire, elle veut se faire imposer comme candidate unique, et maintenant, elle refuse tout débat.
"L'opposant à l'ancienne candidate à l'élection présidentielle regrette qu'elle ne souhaite pas cette confrontation, pourtant prévue au lendemain du premier tour. "Elle fuit", glisse-t-il :
"
J'étais prêt au débat, je l'avais demandé.
"Sur Twitter, la rédaction de France 3 Poitou-Charentes témoigne de l'effervescence qui règne autour de ces interventions télévisées d'entre-deux-tours :