Mercredi, Le Parisien révèle la prochaine mise en examen du député UMP Yanick Paternotte pour abus de faiblesse. Une histoire de donation qui n’est pas sans nous rappeler une certaine affaire Bettencourt… Le Lab a fouillé le web pour en savoir un peu plus sur ledit député et vous livre ses petites découvertes.
Affaire Woerth-Bettencourt : Paternotte voulait "faire payer les journalistes"
Sur lepost.fr
Nous avons retrouvé cette archive du Parisien, dans laquelle, à l’époque du scandale Woerth-Bettencourt, Yanick Paternotte défendait bec et ongles le ministre du Budget. Alors que ce dernier était impliqué dans le volet financier de l’affaire, le maire de Sannois s’emportait contre les journalistes lors d'une réunion du groupe UMP à l’Assemblée nationale. Solidarité entre élus du Val-d'Oise oblige...
EXTRAIT
Comme les journalistes ne sont plus nos amis, il faut s'attaquer à leur niche fiscale!
Tiens, sa femme travaille avec lui...
Sur paternotte.fr
Nous avons découvert sur le site internet du député du Val-d'Oise que Sylvie Paternotte, sa femme, est aussi son assistante parlementaire…
Les faits : Paternotte sera jugé pour abus de faiblesse
Sur leparisien.fr
Une donation suspecte va renvoyer le maire de Sannois (Val-d’Oise) devant le tribunal correctionnel. Yanick Paternotte est soupçonné d’abus de faiblesse. En effet, une dame âgée de 93 ans, lui aurait – ainsi qu’à sa femme – donné les 3/10e de sa superbe propriété de la butte de Sannois (soit une valeur de 100.000 euros). C’est un courrier du petit-fils neveu de la généreuse Lucienne Kielar qui avait alerté le procureur du Val-d’Oise, invoquant les troubles de santé de sa tante – décédée en 2008 - qui assurait n’avoir jamais fait de telle donation aux époux Paternotte.
Ce sujet se construit avec vous !
Vous avez repéré un article ou une vidéo susceptible d'enrichir notre sujet ? Envoyez-nous vos liens dans les commentaires et nous les ajouterons à notre sélection.