L'adversaire de Patrick Balkany porte plainte pour "menaces et violences"

Publié à 14h17, le 14 juin 2012 , Modifié à 14h30, le 14 juin 2012

L'adversaire de Patrick Balkany porte plainte pour "menaces et violences"
Patrick et Isabelle Balkany en 2008 (Maxppp)

JEUX DE MAINS – Ce jeudi 14 juin, l’opposant socialiste de Patrick Balkany dans les Hauts-de-Seine vient de porter plainte pour "menaces et violences". Son entourage raconte que Gilles Catoire "a eu la mauvaise surprise de voir Patrick Balkany tenter de l’agripper en tenant des propos incompréhensibles." 

Sa femme, Isabelle Balkany, dément toute agression : "Il y a eu zéro incident (...) Patrick l'a attrapé par la capuche de sa parka pour essayer de lui parler. Rien de plus."

  1. "Je vais te casser la gueule"

    Sur liberation.fr

    A fait l'objet d'une tentative d'agression par Balkany hier soir à Levallois lors de la mise sous pli électoral. Je me rends au commissariat

    — Gilles Catoire (@gillescatoire) Juin 14, 2012

     
    Ce 14 juin, le candidat socialiste dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, Gilles Catoire, a twitté son intention de porter plainte contre Patrick Balkany, son adversaire UMP. La veille, le socialiste se serait fait agresser par le député sortant. Son entourage raconte:
     

    Mercredi soir se rendant au palais des Sports de Levallois pour saluer le personnel communal en train de faire la mise sous pli du matériel électoral, Gilles Catoire a eu la mauvaise surprise de voir, au moment où il allait rentrer dans le hall, Patrick Balkany tenter de l’agripper en tenant des propos incompréhensibles.

    Au même moment, sur twitter, des partisans socialistes relatent la scène, comme Amine El Khatmi:

    Honte au voyou Patrick Balkany qui a attrapé ce soir son concurrent PS par le col et lui a dit "je vais te casser la gueule".

    D’autres la racontent par blog, comme ici "Gauchere", abrité par Mediapart:

    Je vais te casser la gueule" a dit le deputé sortant en attrapant Gilles Catoire par le col.
    Par chance, les gardes du corps des deux candidats ont évité le pire en protégeant Gilles Catoire.

    Dans le clan Balkany, on se dit d’un "calme olympien". Son épouse Isabelle Balkany détaille sa version des faits à l’AFP:

    Il y a eu zéro incident. Patrick a voulu dire à Gilles Catoire d’arrêter les attaques personnelles et de faire de la politique.

    M. Catoire s’est mis à courir et là il l’a attrapé par la capuche de sa parka pour essayer de lui parler. Rien de plus.

    Gilles Catoire a en tout cas déposé plainte pour "menaces et violences par une personne dépositaire de l’autorité publique sur une personne dépositaire de l’autorité publique".

    Dans cette circonscription des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany est arrivé en tête au premier tour avec 36,5% des voix, suivi par le socialiste et ses 31%. Le député sortant bénéficie d’une forte réserve de voix puisque le candidat divers droite a remporté près de 10% des suffrages.

Du rab sur le Lab

PlusPlus