Pécresse lance la course à 2017 à droite

Publié à 20h48, le 20 juin 2012 , Modifié à 20h53, le 20 juin 2012

Pécresse lance la course à 2017 à droite
Valérie Pécresse a trouvé son champion, ce sera Fillon, pour 2007 (Maxppp).

"Le meilleur pour nous faire gagner en 2017, c'est Fillon", déclare Valérie Pécresse dans une interview au Figaro. En choisissant son candidat pour la prochaine élection présidentielle, l'ancienne ministre lance ainsi la course à la candidature à l'UMP. 

  1. "Le meilleur pour nous faire gagner en 2017, c'est Fillon"

    Sur elections.lefigaro.fr

    A droite, c'est parti pour 2017 ! Valérie Pécresse lance les hostilités dans une interview accordée au Figaro. L'ancienne ministre souligne la "stature d'homme d'État" de l'ex-Premier ministre dont elle pense qu'il peut faire la synthèse entre l'héritage de Nicolas Sarkozy et le gaullisme social.

    L'ancienne ministre du Budget estime que "le meilleur" pour faire gagner son camp à la prochaine présidentielle de 2017 est l'ex-Premier ministre François Fillon, avec lequel elle se verrait bien faire un "ticket" lors du prochain congrès du parti : 

    J'ai de l'amitié pour Jean-François Copé, je ne m'en cache pas, je l'ai toujours assumé (...) Mais aujourd'hui, je considère en conscience que le meilleur pour nous faire gagner en 2017, c'est François Fillon. 

    Dans un entretien à paraître jeudi, elle indique que l'ancien chef du gouvernement "est le plus à même de nous rassembler à la fois sur de nouvelles idées, un nouveau mode de fonctionnement et d'assurer l'unité de l'UMP entre libéraux, centristes, gaullistes et Droite populaire".

    Elle juge aussi que s'il est élu président de l'UMP François Fillon devra forcément être le candidat du parti pour la présidentielle.

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus