Petit conseil de Michel Barnier à ses amis de l' UMP : "ne pas courir derrière Marine Le Pen. Elle courra toujours plus vite."

Publié à 16h01, le 24 novembre 2013 , Modifié à 16h01, le 24 novembre 2013

Petit conseil de Michel Barnier à ses amis de l' UMP : "ne pas courir derrière Marine Le Pen. Elle courra toujours plus vite."
Michel Barnier. (Maxppp)

Le commissaire européen Michel Barnier "recommande à [ses] amis" de l'UMP "de ne pas courir derrière Marine Le Pen" car "elle courra toujours plus vite qu'eux".

Invité du dimanche 24 novembre dans les colonnes du Parisien (lien payant), l'ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy lance un appel à un "travail d'intelligence nationale" en France pour résoudre notamment les problèmes de fiscalité et de compétitivité.

Et quand on interroge le commisaire européen sur les membres de l'UMP qui menacent de sortir de l'espace Schengen, Michel Barnier commence par assurer que "le débat sur l'espace Schengen n'est pas l'apanage du FN" et que "Schengen ne fonctionne pas toujours bien" mais que  :

"

Faut-il tout faire sauter et se retrouver chacun chez soi derrière je ne sais quelle ligne Maginot ? Non ! Je recommande à mes amis de ne pas courir derrière Marine Le Pen. Elle courra toujours plus vite qu'eux.

"

Une sortie de Michel Barnier qui vise notamment l'ancien ministre Laurent Wauquiez. Le député UMP de Haute-Loire a estimé le 9 octobre  que "la France doit sérieusement s'interroger avec ses partenaires sur le fait de maintenir ou non l'espace Schengen" qui "ne marche pas". Quelques jours après que le president de l'UMP, Jean-François Copé affirme que "réformer Schengen est une nécessité absolue ".

Du rab sur le Lab

PlusPlus