Philippe Martin est de retour sur Twitter pour soutenir Benoît Hamon et causer bistrot

Publié à 19h15, le 04 janvier 2017 , Modifié à 19h15, le 04 janvier 2017

Philippe Martin est de retour sur Twitter pour soutenir Benoît Hamon et causer bistrot
© JACQUES DEMARTHON / AFP

On l’avait laissé le 24 novembre 2014 sur Twitter. Ce jour-là Philippe Martin annonçait la fermeture de son compte sur le réseau social. L’ancien ministre PS de l’Ecologie se fendait de sept tweets pour expliquer son choix. Parmi les arguments avancés, sa volonté de "retrouver l’envie dans le réseau social des places publiques et des bistrots de François Hollande". Un peu plus tôt, le chef de l’Etat avait en effet expliqué qu’il avait fréquenté les bistrots pendant 30 ans "pour rencontrer les électeurs".

Surprise ce mercredi 4 janvier : Philippe Martin est de retour sur Twitter. Le député socialiste du Gers a expliqué les raisons de son arrivée plus de deux ans après son départ. Non sans ironie :

 

 

"

I’m back sur Twitter pour donner des nouvelles du Café des sports de Samatan (Gers) et soutenir Benoit Hamon à la primaire de la gauche !

"

Dans une interview à Libération publiée le 1er janvier, le président du conseil départemental du Gers avait annoncé son soutien au député PS des Yvelines pour la primaire de la Belle alliance populaire. Il a estimé que Benoît Hamon "est le candidat de la social-écologie".

Contacté par le Lab pour avoir un retour d’expérience, Philippe Martin a joué la carte de l’ironie, toujours sur Twitter :

 

 

"

Bah je croyais que c’était comme le vélo, ça ne s’oubliait pas, et en fait j’hésite à me lancer.

"

Allez, un petit effort, ça pourrait revenir vite. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus