Philippe Poutou demande une "redistribution urgente des richesses" après le braquage de Kim Kardashian

Publié à 16h15, le 03 octobre 2016 , Modifié à 16h55, le 03 octobre 2016

Philippe Poutou demande une "redistribution urgente des richesses" après le braquage de Kim Kardashian
Kim Kardashian sceptique face au tweet de Philippe Poutou. © Montage Le Lab via AFP

Personne n’est passé à côté de l’info de ce lundi 3 octobre : l’agression et le vol de bijoux , estimé à 9 millions d’euros, de la star américaine de téléréalité Kim Kardashian. Personne et certainement pas les politiques, et plus particulièrement les candidats à l’élection présidentielle qui en profitent pour faire passer un message.

Alors, Philippe Poutou s’est lancé. Le candidat NPA à l’Élysée a visiblement été plus interpellé par la valeur des effets dérobés à Kim Kardashian que par la violence du braquage. "La redistribution des richesses est une urgence", a-t-il plaidé sur Twitter :

Dans la nuit de dimanche à lundi, cinq braqueurs vêtus de blousons de police se sont introduits dans la résidence hôtelière de luxe du 8e arrondissement, dans laquelle séjournait Kim Kardashian. Ils ont entravé le veilleur de nuit, et deux d'entre eux sont entrés dans les appartements de la vedette de L’incroyable famille Kardashian. Elle a été ligotée et enfermée dans la salle de bain.

Par ce tweet, Philippe Poutou semble relativiser la violence de l’agression en suggérant que les braqueurs auraient joué les Robins des bois. Ce dont on est en droit de douter. Sollicité, le candidat NPA n’a pas encore répondu au Lab.

La redistribution des richesses était l’un des thèmes phares de sa campagne de 2012. En 2015, lors de l’affaire Air France, Philippe Poutou avait reproché aux "politiciens et média" de "s’exci[ter] contre des salariés en colère", arguant que "la violence", c’était "celle de leur système : chômage et pauvreté".

Plus tôt dans la journée, Nathalie Kosciusko-Morizet avait profité de cet événement pour taper sur la maire PS de Paris Anne Hidalgo. De son côté, David Cormand, patron d’EELV, avait vu là l’occasion de critiquer le CICE .

[EDIT 16h55]

Après des "réactions indignées", Philippe Poutou a retiré son tweet "maladroit", a-t-il annoncé sur Twitter :

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus