Attention, bouzz : "Jacques Séguéla est une salope"

Publié à 08h59, le 03 avril 2012 , Modifié à 16h20, le 03 avril 2012

Attention, bouzz : "Jacques Séguéla est une salope"
Jacques Séguéla en septembre 2011 à Camphin en Pévèle pour parler des nouvelles technologies (Maxppp)

Acerbe. Dans sa chronique publiée mardi 3 avril dans Libération , Pierre Marcelle part en guerre contre Jacques Séguéla, et, aussi, un peu, contre Internet, cette machine à "bouzz".

  1. Le "bouzz" de Séguéla

    Sur liberation.fr

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    Je taquine, mais pas que… Je fais aussi tourner le business de la campagne présidentielle, dont la caractéristique la plus spectaculaire serait, selon ses analystes patentés, la volatilité. La volatilité du tweet qui chasse l’autre, de la saillie salace que Dailymotion couve ou de la blague scandaleuse que YouTube promeut.

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    Pierre Marcelle ne mâche pas ses mots. Dans sa chronique publiée sur Libération, sobrement titrée "Jacques Séguéla est une salope", le journaliste et écrivain revient sur l'attaque lancée par le publicitaire, "sorte de Bogdanov sans son double", à Audrey Pulvar, qu'il qualifie de petite phrase qui ne sert qu'à faire le "bouzz" :

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    C’est qu’à cet instant, les quatre - et Séguéla aussi, dans l’exercice de promo de son «livre» - avaient de suite compris qu’ils tenaient dans ce trait stupéfiant de vulgarité badine un objet de bouzz susceptible de les faire un peu exister, eux et leur radio.
    Bingo ! On verra la vidéo du truc tourner à profusion sur le bouzin internautique, et Séguéla y raccrocher encore, quelques heures plus tard, le wagon de ses excuses opportunistes, afin de faire durer un peu le regain de sa notoriété rancie.

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    Excuses opportunistes, besoin d'exister, Pierre Marcelle regrette que le bouzz de Séguéla ait si bien fonctionné :

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    Et moi-même, si Libération ne l’avait mise sur son site, je l’aurais ratée, cette vidéo misérable. Mais aurais-je raté quelque chose ?

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Du rab sur le Lab

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