Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand de l’Economie

Publié à 13h13, le 08 novembre 2012 , Modifié à 13h28, le 08 novembre 2012

Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand de l’Economie
Wolfgang Schaüble et Pierre Moscovici, le 30 octobre 2012. (Maxppp)

Le ministre de l’Economie et des Finances a offert une montre fabriquée dans le Doubs à son homologue allemand, Wolfgang Schaüble, rapporte le Figaro du 8 novembre.

Si Arnaud Montebourg vante le "made in France" en arborant en Une du Parisien magazineune marinière Armor Lux, son collègue de Bercy, Pierre Moscovici, œuvre aussi à sa manière pour louer les mérites des produits fabriqués dans l’Hexagone.

C’est le sens d’un confidentiel du Figaro du 8 novembre qui rapporte que le ministre de l’Economie et des Finances a offert à son homologue allemand, Wolfgang Schaüble, une montre Herbelin, fabriquée dans sa circonscription d’élection du Doubs et dont le slogan est "montre de luxe française".

Sur son site internet, Herblin précise que leurs montres sont "l'expression d'une certaine idée du luxe à la française".

Un cadeau offert lors d’une réunion informelle de l’Eurogroupe–qui réunit les ministres des Finances européens- à Chypre en septembre dernier, pour célébrer les 70 ans du ministre allemand des Finances

Le Figaro ajoute que "depuis, le ministre allemand se fait l’ambassadeur des produits français, en la portant régulièrement …"

Ce "lobbying" pour le "made in France" plus subtile que celui d'Arnaud Montebourg est à mettre en parallèle de l'interview accordée par Pierre Moscovici au Figaro le 6 novembre. Dans cet entretien, le ministre de l'Economie stigmatise la communication plus visible d'Arnaud Montebourg.

"J'ajouterai que je me consacre à mon travail à Bercy en pleine confiance avec le président de la République et le Premier ministre", explique-t-il.

Avant d'ajouter, taclant son collègue du gouvernement : "Cela suppose une certaine discrétion. Pour plus d'efficacité. C'est ma méthode, c'est mon tempérament."

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus