PMA : le débat entre députés PS déborde sur Twitter

Publié à 13h39, le 18 décembre 2012 , Modifié à 14h38, le 18 décembre 2012

PMA : le débat entre députés PS déborde sur Twitter
François Hollande. (Reuters)

Grand débat sur la PMA en réunion de groupe PS ce mardi 18 décembre. Un débat qui s’est prolongé sur Twitter où les députés socialistes ont fait valoir leurs positions.

D’ordinaire assez discrets sur les débats en réunion de groupe, les députés socialistes se sont épanchés, sur Twitter, à propos de leurs divergences sur la procréation médicalement assistée. Une position du groupe doit être arrêtée mercredi après un vote des élus.

Après l’annonce de François Hollande qui a déclaré que sur l’éventuelle intégration de la PMA dans le projet de loi du mariage pour tous, le Parlement serait souverain, le groupe PS a débattu de cet amendement souhaité par le président du groupe, Bruno Le Roux.

Un débat ouvert qui s’est matérialisé sur Twitter, où, en moins de trente minutes, les positions divergentes au sein des députés socialistes ont été émises.

Résumé des débats en tweets :

>> Christophe Castaner rapporte les propos d’Olivier Faure, émissaire de Jean-Marc Ayrault, opposé à la PMA dans le cadre de ce projet de loi, au sein du groupe socialiste :

#directan#groupeps Pour O Faure, l'amendement PMA porte en lui le risque de division du groupe PS.

— Christophe Castaner (@CCastaner) Décembre 18, 2012

Puis ajoute que "l’amendement" n’est pas la bonne méthode sur un tel sujet :

>> Le rapporteur du texte sur la mariage pour tous, Erwann Binet explique que "le projet de loi légitime la PMA sans la légaliser" :

>> Pour Corinne Narassiguin, députée des Français d’Amérique du Nord, ne pas insérer la PMA dans ce texte de loi serait de "la politique de l’autruche" :

#directAN débat #MariagePourTous au groupe PS. L'adoption de l'enfant de la conjointe sans la #PMA c'est la politique de l'autruche.

— Corinne Narassiguin (@CorinneNara) Décembre 18, 2012

>> Enfin, Yann Galut, lui, reste neutre et se félicite de la survenue de ce débat :

Un vrai débat de fond sur la #PMA en #GroupePS ...les arguments des uns et des autres sont légitimes ...#DirectAN

— Yann Galut (@yanngalut) Décembre 18, 2012

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus