#PLUSFORTQUETOI- C'est une "invasion". Invité sur iTélé ce vendredi 18 septembre à commenter les dernières images de flots de migrants qui tentent de franchir la frontière croate, Nicolas Dupont-Aignan ne mâche pas ses mots. Le député de l'Essonne est plus que sévère et pointe la faiblesse des Etats européens : "Les dirigeants sont faibles ! Voilà à quoi mène la politique de la fausse charité, de la fausse générosité."
Le président de Debout la France poursuit sa démonstration. Mais parmi ses exemples, certains sont un peu *étonnants*. Il dit :
"On a eu des dirigeants inexistants. On a une Europe qui a abandonné son peuple, ses peuples. On a des chefs d'Etats qui ne savent plus prendre une décision. Vous croyez que ça arrive en Arabie Saoudite ? Vous croyez que ça arrive aux Etats-Unis ? Vous croyez que ça arrive au Japon ? Vous croyez que ça arrive en Russie ?
"
Parmi les exemples cités par le candidat aux régionales en Île-de-France, on peut souligner donc la présence de l'Arabie saoudite et de la Russiequi n'ont pas *tout à fait* un fonctionnement démocratique d'excellence. Peu importe, visiblement pour Nicolas Dupont-Aignan, c'est l'efficacité qui l'emporte. D'ailleurs, face à la crise migratoire, il a une solution qu'il martèle depuis des jours. Il déclare :
"C'est très simple, on peut accueillir toute la misère du monde, continuer comme ça, gouverner par l'image, subir les anathèmes et les leçons de gens qui vivent dans les beaux quartiers. Il faut fermer les frontières parce qu'on est saturés. C'est une invasion ! Je pèse mes mots, c'est une invasion, une déstabilisation du continent européen.
"