Pour Florian Philippot, interviewer Jean-Marie Le Pen relève désormais du "voyeurisme"

Publié à 09h25, le 22 juillet 2015 , Modifié à 10h09, le 22 juillet 2015

Pour Florian Philippot, interviewer Jean-Marie Le Pen relève désormais du "voyeurisme"
© Images BFMTV

Interviewer Jean-Marie Le Pen est désormais considéré comme du "voyeurisme" par Florian Philippot. Invité de BFMTV  ce 22 juillet et interrogé sur de nouvelles attaques du fondateur du FN à son encontre, le numéro 2 du parti s'en est pris aux journalistes qui tendent encore un micro au "Menhir" et a interrogé leur "responsabilité" :

"

Monsieur Le Pen crée un trouble phénoménal mais en même temps – moi je pose la question de la responsabilité des journalistes - aller voir un vieux monsieur comme Monsieur Le Pen pour faire une interview…  On sait qu’il va cracher, insulter et diffamer.



Pour moi, on n’est pas dans le journalisme mais dans le voyeurisme le plus malsain. Pour faire du buzz c’est ça ? On n’est pas sur le fond.

"

Alors que son interlocutrice lui fait remarquer que Jean-Marie Le Pen est non seulement fondateur et président d'honneur du parti, mais également président du groupe FN en région PACA et eurodéputé (et que tendre le micro est donc tout à fait légitime pour un journaliste), Florian Philippot répond :

 

"

Sur des sujets de fond pourquoi pas mais pas pour faire cracher sur des gens. Est-ce qu’on est encore dans le journalisme ? Je pose la question.

"

Début juillet, Marine Le Pen s'était également interrogée sur la "responsabilité des médias" qui continueront à interroger Jean-Marie Le Pen lorsqu'il serait privé de son statut de président d'honneur : "A charge pour les médias maintenant d'assumer la responsabilité, s'ils ont envie de continuer à tendre le micro. Il ne parlera plus au nom du Front national."

Ce mercredi, Jean-Marie Le Pen est cité par le Parisien et suspecte Florian Philippot d'être "un agent double envoyé en mission" par la droite pour "saboter le FN de l'intérieur". Ce à quoi celui qui siège à ses côtés au Parlement européen répond avec ironie :

 

"

Il a vu mon oreillette cachée derrière c’est ça ? Et Marine Le Pen est une extraterrestre reptilienne ? Et tout ça c’est un complot de la CIA et du KGB réunis ?

"


BONUS TRACK

Florian Philippot est également revenu sur sa séance photo le 18 juillet aux côtés de Brigitte Bardot dans sa résidence de la Madrague, une photo partagée dans la foulée sur Twitter. Il refuse de considérer cela comme "du buzz" et se lance dans une tirade dithyrambique sur l'actrice.

 

"

Moi je fais partie d’une génération qui n’a pas vraiment connu Brigitte Bardot pour ses films mais je l’ai connue dans sa deuxième vie et c’est une femme remarquable, qui a un cœur énorme qui se bat pour la patrie et pour les animaux.

"

Il assure par ailleurs que cette rencontre l'a renforcé dans ses convictions sur la cause animale et que le FN va agir "dans les semaines et les mois qui viennent, extrêmement concrètement, pour interdire l'abattage rituel qui est inhumain et la maltraitance animale". Rien d'inattendu à cela puisque le FN de Marine Le Pen a toujours été en guerre contre l'abattage rituel, mêlant arguments sur la souffrance animale et sur la possibilité de "manger halal sans le savoir ".

Du rab sur le Lab

PlusPlus