Pour Florian Philippot, "l'AFP est en guerre face à l'anti-système" que serait le FN

Publié à 18h17, le 24 février 2017 , Modifié à 18h17, le 24 février 2017

Pour Florian Philippot, "l'AFP est en guerre face à l'anti-système" que serait le FN

#antisystemetuperdstonsangfroid- Au FN, on prend beaucoup son inspiration ces derniers temps du côté des Etats-Unis et de Donald Trump. Le nouveau président américain prend à partie régulièrement journalistes et médias. Buzzfeed et CNN sont actuellement ses cibles favorites.
Florian Philippot (dont le parti a des relations souvent houleuses avec les médias voir ICI ou ICIou ICI ) a décidé de faire de même. Dans son viseur : l'AFP. D'abord en qualifiant de "fake news" certaines de ses informations, comme ici sur Twitter :

Ce 23 février sur BFMTV, il va un peu plus loin dans le dénigrement. Il reproche à l'Agence France Presse "d'être en guerre" contre son parti. Interrogé sur les récents tweets très laudateurs de l'ex-leader du Klu Klux Klan David Duke sur Marine Le Pen (à propos desquels l'AFP a fait une dépêche), il explique :

 

"

C'est une petite crapulerie de l'Agence France Presse qui a fait une dépêche, - il paraît que c'est le bureau de Washington -, à partir d'un tweet d'un cinglé américain. Il paraît qu'il regarde BFMTV, on m'a dit aussi qu'il lisait 'Les Inrocks'.

"

Allusion aux deux journalistes de BFM et des Inrocks sur le plateau. Il poursuit :

 

"

C'est une petite crapulerie, parce qu'on devrait laisser cette poubelle de l'histoire dans ses tweets et ne pas s'en préoccuper.

"

Et de glisser que l'agence ne fait pas son travail vu qu'elle n'a pas donné les noms du parlementaire dont l'assistant parlementaire est soupçonné d'apologie du terrorisme. Et donc lui donne les noms estimant que "L'AFP n'a pas fait son boulot." Relancé sur les tweets de Duke, il insiste :s

 

"

David Rachline a parlé de malhonnêteté de l'AFP. Je crois qu'il a raison. L'AFP est en guerre face à l'anti-système que nous sommes. Vous voyez la facilité de la démarche, n'importe quelle crapule du monde fait un tweet. Etes-vous certains que l'AFP fait une dépêche ? Bien sur que non. 

"

A voir ici à partir de 21h22

Ce qui lui permet, au passage, de ne pas se prononcer sur les fameux tweets de Duke.

Du rab sur le Lab

PlusPlus