En déplacement à la Réunion, François Hollande n’oublie pas son adversaire direct. Le candidat PS a déclaré que Nicolas Sarkozy a "brouillonné, a crayonné pendant cinq ans". Comme ces écoliers avec une "ardoise magique" qui effaçaient leurs brouillons. A déplacement particulier, petite phrase particulière.
Sarkozy comme un écolier
Sur lejdd.fr
Même à des milliers de kilomètres de Paris, François Hollande a un bon mot pour Nicolas Sarkozy.
Le candidat PS a affirmé à Saint-Joseph à La Réunion, que Nicolas Sarkozy a "brouillonné, a crayonné pendant cinq ans" comme ces écoliers avec une "ardoise magique" qui effaçaient leurs brouillons.
Il me fait penser à ces écoliers à qui, au moins dans leur génération, on avait attribué une ardoise magique. Vous vous rappelez les ardoises magiques? C'était une ardoise où les mauvais élèves faisaient leur brouillon (...) Quand ils avaient échoué, au bout de quelques minutes, de quelques heures, ils effaçaient.
Au Journal du Dimanche, François Hollande confie vouloir assumer la confrontation avec le président de la République :
Lui étant dans la recherche de la polémique, je dois être dans le rappel du bilan. Je dois démasquer le grand prometteur. Il additionne tous les jours de nouvelles promesses, c’en est presque comique.
Faut-il aller à l'île de la Réunion pour être élu ?
Sur lelab.europe1.fr
Dimancher 1er avril, François Hollande est sur l'île de la Réunion. Le dimanche précédant, c'était Jean-Luc Mélenchon qui était en déplacement dans ce département ultra-marin. Marine Le Pen est aussi passée par là et y a été bousculée en février...
Pourquoi le déplacement à l'outre-mer en général, et à la Réunion en particulier, est-il un passage obligé pour les candidats à la présidentielle ?