Pour l'ancien ministre de l'Education nationale Luc Ferry, les petits Français sont "mal élevés" en arrivant à l'école

Publié à 16h35, le 03 septembre 2013 , Modifié à 16h55, le 03 septembre 2013

Pour l'ancien ministre de l'Education nationale Luc Ferry, les petits Français sont "mal élevés" en arrivant à l'école
Capture d'écran LCI.

Y A PLUS D'SAISON - C'est un ancien ministre de l'Education nationale qui le dit. Selon Luc Ferry, le problème de l'Education nationale aujourd'hui n'est pas la réforme des rythmes scolaires, les concours de recrutement des futurs enseignants, ou autres dossiers sensibles pour le gouvernement. Le problème, selon lui, est tout bonnement l'éducation que les parents français donnent à leurs enfants. 

C'est ce qu'il déclare ce mardi 3 septembre sur l'antenne de LCI. Il explique que les enfants "arrivent à l'école très mal élevés" :

Le vrai problème de l'Education nationale c'est l'éducation plus que l'enseignement. On a des très bons professeurs, [...] on a un corps enseignant qui est un des meilleurs du monde parce que nos concours de recrutement sont très difficiles et d'un niveau très élevé.

Le problème c'est que quand les enfants arrivent à l'école et qu'ils sont très mal élevés, ça ne passe pas !Vous ne pouvez pas enseigner quand vous avez des mômes qui sont insupportables et qu'ils n'ont pas été élevés.

Voir la vidéo : 

 

Luc Ferry continue :

C'est pas seulement une question d'origine sociale, ça peut très bien être dans des milieux bobos, bourgeois, friqués, où les enfants sont très mal élevés.

Vous voyez bien quand vous avez un goûter d'anniversaire ce que subit un prof toute la journée !

Du rab sur le Lab

PlusPlus