Pour le centriste Hervé Morin, Laurent Wauquiez "peut vous mentir 100 fois et vous le savez. La 101e fois, il peut encore vous b..."

Publié à 09h14, le 11 décembre 2017 , Modifié à 08h39, le 13 décembre 2017

Pour le centriste Hervé Morin, Laurent Wauquiez "peut vous mentir 100 fois et vous le savez. La 101e fois, il peut encore vous b..."
© Montage photos @AFP

Les relations ne sont pas bonnes entre Hervé Morin, président des régions de France et le nouveau patron des Républicains. Et elles ne risquent pas de s’arranger à la lecture de cette phrase révélée ce 11 décembre par L’Opinion au lendemain de l’élection de Laurent Wauquiez à la présidence du parti de la rue de Vaugirard. L’homme à la parka rouge a de nombreux ennemis et l’ex-ministre de la défense Nicolas Sarkozy en fait visiblement partie. Le patron des "Centristes" déclare :

"

Il me fait penser à Borloo. Il peut vous mentir cent fois et vous le savez. La 101e fois, il peut encore vous baiser. 

"

Jean-Louis Borloo appréciera.

[BONUS TRACK] Joue-la comme Tintin

Dans ce portrait, on apprend que Laurent Wauquiez est un fan de BD et en particulier du belge Hergé dont il compte s’inspirer, déclarant : 

"

La France a besoin de la ligne claire d’Hergé.   

"

La ligne claire est un style de dessin attribué notamment à l’inventeur de Tintin. Le dessin se veut immédiatement compréhensible, réaliste et épuré.

 

[EDIT] J'ai pas dit ça comme ça

Mercredi 13 décembre, invité de Sud radio, le président des régions de France a été interrogé sur cette sortie. Dans un grand éclat de rire, il relativise :

 

"

J’ai pas dit ça comme ça (rires). J’ai expliqué que c’était un homme... J’ai expliqué qu'il fallait avoir en tête que Laurent Wauquiez n’était pas celui que l’on veut bien décrire en permanence et qu'il avait une capacité de conviction absolument considérable qui l’amenait à pouvoir vous raconter une histoire et qu’à l'issue du déjeuner ou de la rencontre vous y croyez. 

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus