Pour le dernier jour de campagne, Arnaud Montebourg fera deux stand-up à Marseille puis à Paris

Publié à 10h21, le 19 janvier 2017 , Modifié à 11h40, le 19 janvier 2017

Pour le dernier jour de campagne, Arnaud Montebourg fera deux stand-up à Marseille puis à Paris
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE - C’est la dernière ligne droite de la campagne pour la primaire de la Belle Alliance Populaire. Et chaque candidat met les bouchées doubles. C’est particulièrement le cas d’Arnaud Montebourg.

Selon les informations du Lab confirmées par son entourage, le candidat fera ainsi deux stand-up le même jour à 800 km de distance, vendredi 20 janvier, à Marseille d’abord puis à Paris, du côté de Ménilmontant (entre le XIe et le XXe arrondissement), vers 21 heures. Car il n’a quand même pas le don d’ubiquité.

Un membre de l'équipe d'Arnaud Montebourg précise que "le principe de deux stand-up est acté. Le premier à Marseille à 16 h 30, le second à Paris en soirée pour faire campagne jusqu’au bout et parce que c’est plutôt une réussite". Reste à savoir si le candidat aura vraiment le temps de le faire. "Cela dépendra de son heure d'arrivée à l’aéroport", dit-il.

Initialement, Arnaud Montebourg avait prévu trois stand-up au lendemain de chaque débat télévisé entre les sept candidats à la primaire : le premier à Marseille le 13 janvier, le deuxième à Bordeaux le 16 janvier et le dernier à Lille le 20 janvier. Il a en fait tenu son premier stand-up à Bordeaux le 13 janvier et le deuxième à Lille le 16 janvier.

"Les gens adorent les stand-up", note un proche d’Arnaud Montebourg. Certains dans son équipe auraient d’ailleurs aimé que l’ex-ministre de l’Economie en fasse plus. Et pour cause : c’est un exercice réussi qu’il affectionne particulièrement et dont il a l’habitude. En 2011, lors de la précédente primaire, Arnaud Montebourg avait en effet multiplié ces meetings semi-improvisés en pleine rue devant les passants. Et il s’était imposé comme la surprise de ce scrutin, en arrivant troisième au premier tour avec plus de 17 %.

 

[EDIT 11 h 40] Ajout des précisions d'un membre de l'équipe d'Arnaud Montebourg.

Du rab sur le Lab

PlusPlus