Pour le patronat, Benoit Hamon "ruine les efforts réalisés par Fleur Pellerin et Pierre Moscovici"

Publié à 07h41, le 18 septembre 2013 , Modifié à 07h41, le 18 septembre 2013

Pour le patronat, Benoit Hamon "ruine les efforts réalisés par Fleur Pellerin et Pierre Moscovici"
Benoît Hamon. (Maxppp)

Y a-t-il au gouvernement, et à Bercy, des amis et des ennemis des patrons ? Pour le Medef et la CGPME, deux syndicats du patronat, une clause du projet de loi de Benoit Hamon sur l’économie sociale et solidaire ne passe pas : celle qui oblige les patrons souhaitant vendre leur entreprise à en informer leurs salariées deux mois en amont.

Selon un confidentiel du Figaro de ce mercredi 18 septembre, les patrons vont donc écrire au ministre de l’aile gauche du PS pour souligner "l’exaspération des chefs d’entreprise".

Ainsi, le président du pôle entrepreneuriat et croissance au Medef, Thibault Lanxade, fustige la politique de Benoit Hamon, mise en parallèle avec celle de deux autres ministres de Bercy, Fleur Pellerin et Pierre Moscovici :

Le symbole même de la mesure idéologique et néfaste, qui ruine tous les efforts réalisés par Fleur Pellerin et Pierre Moscovici avec les Assises de l’entrepreneuriat.

Et de poursuivre :

Ce n’est plus une simple fronde comme celle des "pigeons", ça touche toutes les entreprises, de la PME au bar-tabac en passant par le boulanger et la start-up.

Du rab sur le Lab

PlusPlus