Pour Mardi gras, Jean-Marie Le Pen fait une interview affublé d’un masque vénitien

Publié à 19h41, le 09 février 2016 , Modifié à 19h41, le 09 février 2016

Pour Mardi gras, Jean-Marie Le Pen fait une interview affublé d’un masque vénitien

THE MASK - Mais qui peut bien être cet "homme mystère" interviewé ce mardi 9 février par TV Libertés, cette télévision proche de l’extrême droite ? Vous l’avez ? Allez, on vous aide un peu, il est en guerre ouverte contre sa fille, qui a repris la présidence du parti qu’il a fondé, et à qui il pose des ultimatums régulièrement depuis qu’on veut l’évincer et lui retirer sa présidence d’honneur. Oui, il s’agit bien de Jean-Marie Le Pen.

C’est donc un Jean-Marie Le Pen affublé d’un masque vénitien qui débute son interview et explique le pourquoi d’un tel accoutrement :

"

Nous sommes le Mardi gras. Et que c’est le jour de fête qui précède comme vous savez les 40 jours de carême et ce qui symbolise, qui rappelle, le séjour de Jésus dans le désert. Une période d’ascèse en particulier diététique mais qui est précédée d’un jour de fête qui est celui du carnaval.

"

Et celui qui est toujours président d'honneur du Front national de continuer à se justifier en se présentant en défenseur des "traditions", dont celle du carnaval :

"

Et comme je suis un défenseur de la tradition, je respecte la tradition du carnaval. Généralement, les hommes politiques sont masqués toute l’année, c’est aujourd’hui qu’ils devraient enlever le masque (rires). Moi je combats généralement à visage nu. 

"

Voilà. On n'a pas grand-chose de plus à dire sur ce sujet. Alors on pose ça là…

Du rab sur le Lab

PlusPlus