Marion Maréchal-Le Pen se félicite des "applaudissements" de députés UMP qui lui sont destinés

Publié à 12h48, le 05 juin 2013 , Modifié à 16h23, le 05 juin 2013

Marion Maréchal-Le Pen se félicite des "applaudissements" de députés UMP qui lui sont destinés
Photo de Sébastien Tronche

Isolés, les députés FN à l'Assemblée ? De moins en moins, selon Marion Maréchal-Le Pen. La députée frontiste l'assure, même l'élu écologiste Noël Mamère est "absolument délicieux" avec elle. C'est ce qu'elle a expliqué lors d'une rencontre avec la presse parlementaire, le 5 juin, tout sourire.

La nièce de Marine Le Pen développe :

"

J'ai constaté une évolution des comportements des députés en un an. Au début il y avait de l'indifférence. Au fur et a mesure, on a gagné en crédibilité et en légitimité.

Des députés ont voté nos amendements, on a eu des applaudissements... Et maintenant, le gouvernement nous répond. Pas toujours comme on le voudrait mais il y a echanges.

"

Des députés non-FN ont en effet applaudi certaines interventions de Marion Maréchal-Le Pen . Comme le député UMP Alain Marsaud, qui, fin mai , saluait d'un "très bien" une intervention de la jeune femme.

Pour Marion Maréchal-Le Pen, c'est la preuve que le Front national est devenu un parti comme les autres :

"

Le Front National a gagné sa légitimité au sein de l'Assemblée, voyant l'ascension du FN. C'est un principe de réalité.

Les Français comprennent de moins en moins la digue émotive qu'il y a avec nous comme quand Jean-François Copé refuse de me serrer la main.

"

La benjamine de l'Assemblée poursuit sur l'accueil qui lui a été fait à l'Assemblée. Pas d'hostilité, bien au contraire selon elle :

"

J'ai été surprise par l'accueil des élus. Je n'ai pas souffert d'ostracisme. Monsieur Mamère est absolument délicieux avec moi. Il me tient souvent la porte.

"

Sébastien Tronche et Thibaut Pézerat

Du rab sur le Lab

PlusPlus