Pour Stéphane Le Foll, il ne faut pas trop écouter les prévisions des économistes

Publié à 09h26, le 31 mai 2013 , Modifié à 09h26, le 31 mai 2013

Pour Stéphane Le Foll, il ne faut pas trop écouter les prévisions des économistes
Capture LCI.

CACHEZ CES ETUDES QUE JE NE SAURAIS VOIR - Stéphane Le Foll en a assez des économistes. Ou en tout cas de leurs prévisions. Interrogé sur LCI ce vendredi 31 mai, le ministre de l'Agriculture a réaffirmé l'objectif d'inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. Son intervieweur lui objecte que les prévisions économiques sont pourtant moroses.

"Je regarde tout cela avec attention", commente d'abord le ministre, "il ne s'agit pas de considérer qu'on aurait raison sur tout le monde". Puis Stéphane Le Foll marque une pause. Et lâche un "mais" très appuyé. Il poursuit :

En politique, on se fixe un objectif, il faut se mobiliser pour l'atteindre. C'est pas la peine de se poser des questions tous les jours, c'est pas la peine à chaque fois qu'il y a de mauvaises nouvelles...

C'est bien parce que c'est le président lui même qui l'a fixé (l'objectif d'inversion de courbe du chômage, NDLR) qu'il faut s'y tenir et tout faire pour le réussir.

Moi-même dans le cadre de mon ministère, on a mis un plan en place et on va faire en sorte de mobiliser tout ce que l'on peut mobiliser pour réussir cet objectif.

Stéphane Le Foll assure donc que l'objectif sera tenu. Mais ne ferme pas totalement la porte à éventuel échec. Il explique

Si l'objectif n'est pas tenu, il se passera qu'on continuera, l'objectif étant de changer cette tendance du chômage et de l'augmentation du chômage pour enfin donner confiance et de sortir de la crise. Mais l'objectif sera tenu.

Du rab sur le Lab

PlusPlus