Pourquoi Copé devrait accepter un nouveau vote

Publié à 10h32, le 02 décembre 2012 , Modifié à 10h32, le 02 décembre 2012

Pourquoi Copé devrait accepter un nouveau vote
Jean-François Copé. (Reuters)

Nouveaux rebondissements ce dimanche à l'UMP. Si Luc Chatel, numéro 2 de Jean-François Copé, appelle, dans le JDD, à revoter, l'avocat de François Fillon affirme que sa plainte est prête.

Notre éditorialiste Olivier Duhamel estime que ces derniers développements de la crise de l'UMP vont obliger Jean-François Copé à accepter que les adhérents soient appelés à revoter.

 

  1. Copé menacé et isolé

    Jean-François Copé est isolé et menacé :

    - Parce qu'il risque une annulation judiciaire.Dans le JDD de ce dimanche matin, l'avocat de François Fillon, Me François Sureau, affirme que la plainte est prête, qu'il peut la déposer à tout moment et qu'elle pourrait aboutir rapidement. L'annulation de son élection par la Justice serait le pire des scénarios pour Copé. 

    - Parce que ses proches le lâchent. Son ami et fidèle parmi les fidèles, Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée, s'active pour le préserver et cherche un compromis. Quant au vice-président élu en même temps que Copé, Luc Chatel, il affirme dans le même JDD qu'il faut "redonner la parole aux militants"

    Judiciairement menacé, politiquement isolé, on voit mal comment Copé pourrait refuser de laisser les adhérents de l'UMP revoter. 

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus