PQR, AFP... Comment s’informe François Hollande

Publié à 10h58, le 29 octobre 2012 , Modifié à 11h08, le 29 octobre 2012

PQR, AFP... Comment s’informe François Hollande
François Hollande, le 6 octobre 2011. (Reuters)

PAPIVORE - Il voit tout, lit tout, entend tout. François Hollande garde en permanence un œil sur les médias et conserve un abonnement à la Montagne, le quotidien local de Tulle, rapporte le Parisien du dimanche 28 octobre.

Rien n’échappe à François Hollande. Le chef de l’Etat lit tout et entend tout ce qui se dit et s’écrit dans les médias. 

Dans son édition du 28 octobre, le Parisien révèle la "vie quotidienne à l’Elysée sous François Hollande" (lien payant) et y décrit une scène quotidienne matinale au Château :

On passe en revue la presse.

Hollande a déjà tout lu, tout entendu.

Surinformé, le président n’hésite ainsi pas à brandir un article du Monde pour argumenter une colère, précise encore le quotidien. En l'ocurrence, des propos prêtés à un conseiller élyséen et disant que "Peillon se prenait pour le plus grand ministre depuis Jules Ferry".

Dans sa volonté de garder un œil sur les "affaires corréziennes" (lien payant), l’ancien maire de Tulle lit toujours la presse locale, révèle le Parisien

Même à l’Elysée, il reste un lecteur assidu de la Montagne, le quotidien local, auquel il est abonné.

Les petites habitudes médias de François Hollande avaient déjà fuitées dans le Point du 18 octobre. L’hebdomadaire y révélait ses habitudes bien calées dans son suivi, extensif, des médias : de l’édito d’un journal des Pyrénées au JT de 20h.

L’article insistait également sur le suivi permanent de François Hollande des agences de presse. "Il dispose aussi des dépêches AFP, qui tombent en continu sur son téléphone", écrivait ainsi le Point.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus